Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia


Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

En plus de la souplesse, de la rapidité et du désir de progresser, la résolution compte parmi les traits de caractère de l'authentique porteur de projet dont la mentalité est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses tâches. L’ascension des PME se fera promptement avec un staff soudé et motivé ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan (Se rendre sur la page Flexmedia.fr) qui participe à l'enrichissement des compétences et de la synergie de l’équipe. Selon chaque nouveau challenge lié aux progrès technologiques et à la situation économique, Frédéric Bonan aide les petites et moyennes entreprises à anticiper leur accroissement à venir avec sa méthode atypique.

Entreprises menées à bien par l'homme d'affaires au poste de Président Directeur Général de la boîte I-Deal Development

En raison de sa compétence, le cabinet I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte un appui efficace dans divers secteurs d’activité. Il a notamment aidé François Najar à rentabiliser ses affaires. L'évolution de plus d'une centaine de PME été suivie par Frédéric Bonan à travers I-Deal Development qui procure tout le nécessaire pour la génération d’emploi et pour la rentabilisation. En tant que membre du conseil consultatif du holding Quest, le dirigeant d’I-Deal Development met ses capacités à contribution dans l’amélioration de la stratégie de développement de l’entreprise à l’échelle mondiale.

Pendant qu'il étudiait pour obtenir son master en marketing, le futur businessman travaillait en tant que vice-président de la CNJE, se chargeant des activités d'exportations internationales. À la fin de sa formation à l'ENSMA, reliée à l’époque à l’université de Poitiers, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux. Les études stratégiques de la compagnie s'avéraient effectuées par le consultant, placé au poste de chargé d'affaires pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI lorsqu'il a investi l'univers des affaires. Frédéric Bonan décroche un diplôme d'études supérieures en marketing et en management en intégrant l'ESSEC. Il étend ainsi ses compétences et étudie l'univers du business.

Réalisations et principaux acquis au sein d'Altran

Les capacités de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de mettre en place une stratégie de croissance cohérente se concentrant sur deux axes principaux, à savoir une équipe compétente et un réseau influent de partenaires. Au nombre de ses attributions, le cadre technico-commercial de l'entreprise Altran a contribué à la remise en marche de différentes enseignes. En parallèle, il apporte entre autres son aide à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. La mise en place d’un groupe important de conseillers qualifiés et le développement de centres de profits figurent parmi les attributions de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts. Au poste de responsable marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran afin de lancer ses activités provinciales et de se lancer sur le secteur planétaire de la consultance en technologie.

Lors de la relance de Lore, Frédéric Bonan a évolué de la fonction de manager à celui de Président Directeur Général, en plus de sa fonction de conseiller stratégique chez Altran où il présidait les succursales. Lore, une filiale d'Altran, présentait de fortes pertes quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un redressement financier tout en étoffant sa liste de conseillers. Frédéric Bonan s’implique pleinement dans la création ainsi que la mise en œuvre des projets stratégiques des associés d’Altran pendant ses 9 ans comme responsable du développement de l'enseigne.