Gilles August - Youtube

Gilles August - Youtube


Gilles August, diplômé en France et aux Etats-Unis

Gilles August (Découvrir la page web Youtube de Gilles August) est diplômé en droit fiscal. A la fin des années 80, il obtient un Masters in Laws (LLM) de la réputée Georgetown University. Après le baccalauréat, il opte pour la médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit. Après sa maitrise de droit, Gilles August entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC).

Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra. Start You Up, concours imaginé par l'avocat, veut provoquer une prise de conscience quant au rôle essentiel joué par le conseil juridique, un facteur bien souvent négligé par les entrepreneurs. Avec cette initiative, Gilles August aide les start-ups à solidifier leurs fondations mais aussi sécuriser leurs projets et leur expertise pour ensuite avoir la possibilité de les développer sans risques. Les gagnants du concours ont la possibilité de profiter d'un accompagnement personnalisé dans le domaine juridique pour un coût symbolique.

August et Debouzy, la disponibilité et l'engagement

Pour Gilles August, la formation continue des collaborateurs du cabinet se révèle indispensable. Le titre Best Lawyer 2014 a été remis à cet avocat, récompensant l’excellence de la société. La méthode et la pérennité des services fournis aux clients distinguent August et Debouzy. L’engagement, la disponibilité et l’excellence technique sont les principes fondamentaux de la société de Gilles August.

Un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique originale ou subversive est primé chaque année par Gilles August dans le cadre d'un prix. Le prix Olivier Debouzy, au nom de son premier associé, est décerné par le Club des Juristes. Donner à tous la possibilité d’accéder au savoir est pour Gilles August un outil pour favoriser la réussite et donc de trouver le bonheur.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

C'est avec Olivier Debouzy que, Gilles August inaugure le cabinet qui porte leurs deux noms. Au milieu des années 1990, l'avocat crée son propre cabinet. Expert des contentieux commerciaux, Gilles August gère le pôle Corporate, qui accompagne les businessmen dans leurs négociations. Le cabinet rassemble à l'heure actuelle cent vingt hommes de loi dont 29 associés.

Dans le cabinet de Gilles August, on parle 15 langues différentes : les collaborateurs ont plusieurs nationalités et présentent des parcours très divers. Le patron du cabinet a en charge la coordination de dossiers internationaux en s’appuyant sur des avocats inscrits à des barreaux étrangers. Gilles August s'est inscrit au Barreau de la ville de Bruxelles afin de conforter l’orientation internationale du cabinet et intervenir sur les dossiers européens.